L'île de Mljet et bon à savoir
L'île de Mljet est située sur le sud de l'Adriatique, près de Dubrovnik, il est huit plus grande île croate habité avec une surface de 100 km2.
La Croatie est un pays de climat méditerranéen. Un climat agréable - hivers doux et courts, étés longs et chauds. 2580 heures d’ensoleillement par an. La température moyenne d'île de Mljet en janvier 8,7 °C, et en juillet est de 24°C. Les forêts représentent 72% de la surface superficie totale de l'île.
Pour les amoureux des beaux paysages, de la nature, du sport et de la tranquillité. Ses fameux lacs sont protégés par le Parc National de Mljet. Longue de 37km, l'île regorge de petits villages avec des tours fortifiées et de superbes baies et plages.
C'est la plus boisée des îles croates et même de l'Adriatique avec un littoral très échancré. C'est une île au cadre naturel magnifique classée Parc national croate pour sa partie occidentale, soit 31 km². Sa végétation est luxuriante, ses bois s'étendent jusqu'à la mer et sa faune est aussi très intéressante et riche.
Le parc national de Mljet est un parc national croate créé le 11 novembre 1960. Il se situe dans la partie septentrionale de l'île de Mljet, en mer Adriatique.
Lignes maritimes vers Mljet
catamaran: Dubrovnik - Luka Sipanska - Sobra (Mljet) - Polace (Mljet) - Korcula - Ubli (Lastovo) ou ferry de Dubrovnik: Rijeka - Split - Stari Grad (Hvar) - Korcula - Sobra (Mljet) - Dubrovnik ou ferry à partir de la presqu'île de Peljesac Prapratno (Peljesac) - Sobra (Mljet).
En savoir plus sur les lignes maritimes vers Mljet
Réservez votre séjour l'île de Mljet:
Le logement privé Mljet
Cet été, frappez à notre porte: elle est toujours ouverte …