Île de Kolocep - une oasis de tranquillité à proximité de Dubrovnik
L'île de Kolocep (ou Kalamota, nom utilisé par ses habitants) est la plus petite île habitée dans l’archipel des Elaphites. C’est également l’île la plus proche de Dubrovnik située à 20 minutes en bateau du Port de Dubrovnik. La ligne régulière de bateau vous amène du port jusqu’à Donje Celo. Bien que Kolocep appartienne administrativement à la ville de Dubrovnik, vous y êtes loin du stress, des voitures et des bruits liés à la ville.
Avec plus de 2500 jours d’ensoleillement par an, le climat de Kolocep et doux et très influencé par la mer –la température de la mer impacte la température de l'air ce qui rend la température moyenne mensuelle supérieure à 10°C en hiver. En revanche, pendent l’été, elle reste toujours en dessous de 27°C.
La mer est turquoise et claire. Depuis toujours, Kolocep est connue comme île de pêcheurs et de cueilleurs de corail. Même aujourd'hui, c’est une zone très riche en poisson, particulièrement en langoustes et homards et souvent, les habitants de Kolocep passent leurs soirées à pêcher à partir du rivage.
La page de Gornje Celo est une plage splendide de sable qui ne laisse pas indifférent. Avec une beauté naturelle et la proximité de la ville de Dubrovnik (à seulement 20 minutes en bateau), Kolocep est une destination touristique très appréciée. Gornje Celo est en même temps la plage préférée par un grand nombre d’habitants de Dubrovnik car c’est vraiment une des plus belles plages de la région.
A voir
Autour de deux baies de sable on trouve deux petits villages, Gornje Celo et Donje Celo reliés par une promenade de 3 km de long (20 minutes à pied environ). L'île dispose d’une dizaine de kilomètres de sentiers et chemins forestiers. Kolo ep est ornée de nombreuses criques cachées et vous y trouverez également Plava Špilja (La grotte bleue) accessible uniquement en nageant.
A l'époque de la République de Dubrovnik, Kolocep était le centre de la production des navires, et même deux membres d'équipage de ''Santa Maria'' de Colomb étaient des marins de Kolocep. L’île est également pleine de sites archéologiques avec les vestiges des grands conquéreurs européens : de Grecs et Romains jusqu’à Napoléon. On y trouve même sept églises préromanes de l'époque des rois croates, ce qui est un nombre très élevé compte tenu de la surface de l’île (2,3 km2).
Lignes maritimes vers Kolocep
Dubrovnik - Kolocep - Lopud - Sudurad (Sipan)
En savoir plus sur les lignes maritimes vers Kolocep
Réservez votre séjour sur l’île de Kolocep en suivant ce lien:
Logement privé Kolocep / appartements Kolocep
Cet été, frappez à notre porte: elle est toujours ouverte …