L' îles de Sipan et a bon de savoir
Les îles Elafiti sont un archipel de 13 îles situées entre la péninsule de Peljesac et la ville de Dubrovnik.
Son nom provient du mot grec elafos qui signifie – cerf, donc les îles du cerf. Avec de rochers et d’îlots, l’archipel est formé des îles de Olipa, Tajan, Crkvine, Golec, Kosmec, Jakljan, Misnjak, Sipan, Lopud, Ruda, Sv. Andrija, Kolocep et Daksa. Seules les îles de Sipan, Lopud et Kolocep sont habitées. Sipan est la plus grande île de l’archipel des îles Elafiti. Elle se trouve à 17 km de la ville de Dubrovnik - à 1 heure en bateau.
A voir
Sur l'île de Sipan il y a environ 30 anciennes églises qui sont maintenant transformés en ruines. Au Sipan, vous pouvez profiter de la vue d'un magnifique château de Renaissance du familie Stjepovic - Skocibuha, d'une tour Pakljena du 16e siècle aussi l'église de Saint-Esprit dans Sudurd avec toit plat plus grand de cette forme sur l'Adriatique. Près de Sipan île, il ya beaucoup d'îlots, de nombreuses baies, mer cristalline et regorge de poissons qui attire les touristes pour des excursions d'une journée fish picnic qui sont organisées par de nombreux propriétaires de bateaux de Dubrovnik.
Lignes maritimes vers Sipan
Dubrovnik - Kolocep - Lopud - Sudurad (Sipan); Dubrovnik - Lopud - Sudurad (Sipan). Ou avec catamaran: Dubrovnik - Luka Sipanska - Sobra (Mljet) - Polace (Mljet) - Korcula - Ubli (Lastovo)
En savoir plus sur les lignes maritimes vers Sipan
Réservez votre séjour sur l’île de Sipan en suivant ce lien:
Logement privé Sipan / appartements Sipan
Cet été, frappez à notre porte: elle est toujours ouverte …